Avez-vous essayez le home virtuel ?
Je trouve cela intéressant comme environnement.
On peut déplacer nos meubles et objets, changer le style d'environnement, la musique. Même créer l'apparence de notre personnage et le voir dans un miroir.
Je n'aime pas également le fait de devoir avoir un compte facebook pour pouvoir l'utiliser.
Je l'ai mis en mode privé.
J'ai vu sur un site d'évaluation de la Rift S qu'il est difficile d'avoir à la fois le confort du casque et une bonne vision.
Il faut sacrifier soit l'un ou l'autre.
Voir ce site :
https://www.roadtovr.com/oculus-rift-s-review-good-choice-for-newcomers-difficult-choice-for-vr-vets/Je cite :
"Si je ne tiens pas compte de ce que je vois à travers les lentilles et que je me contente d'ajuster le casque sur ma tête pour un confort maximal, je me retrouve avec un champ de vision inférieur à l'idéal et beaucoup de flou à la périphérie parce que mes yeux ne sont pas très proches du point idéal. Si je veux obtenir une fidélité visuelle maximale, je dois déplacer le bandeau pour qu'il repose moins confortablement sur mon front et aussi serrer le joint facial aussi près que possible de mon visage, ce qui donne un champ de vision plus large que le Rift et un sweet spot beaucoup plus grand, mais au prix d'un ajustement moins confortable.
Ainsi, au moins pour la forme de ma tête, je dois choisir entre adapter le casque pour un confort idéal ou des images idéales, ou faire un compromis entre les deux. Sur le Rift original, je n'ai jamais eu l'impression de devoir faire ce choix. J'utilise et j'adapte des casques VR depuis des *****ées, et j'ai un œil expérimenté pour savoir à quoi les choses devraient ressembler à travers les lentilles - donc quand il me manque une bonne partie du champ de vision ou que le flou périphérique empiète bien plus qu'il ne devrait, je sais quel est le problème. Pour les nouveaux venus à la RV (vers lesquels le Rift S est positionné), je suis prêt à parier qu'un nombre non négligeable de personnes vont penser que le casque n'a pas l'air si génial (champ de vision assez petit et flou dans la périphérie) parce qu'ils souffriront d'un mauvais placement des yeux par rapport aux lentilles.
Le principal problème semble être le joint d'étanchéité du visage, qui maintient les lentilles trop loin de mes yeux. Même si le Rift S dispose d'un réglage de la distance entre les yeux, celui-ci déplace toute la visière en même temps (y compris le joint facial), ce qui signifie que je dois pousser la mousse contre mon visage plus que je ne le voudrais si je veux que les lentilles soient dans la position idéale. En fait, j'ai trouvé que je pouvais obtenir un champ de vision beaucoup plus large et être beaucoup plus à l'intérieur du point idéal en retirant entièrement le joint facial ; même si cela signifie que mon champ de vision périphérique est exposé au monde extérieur, il est presque préférable de jouer de cette façon en raison des améliorations du champ de vision et de la clarté.